04 28 31 78 17

Objet de votre demande

Informations personnelles

Avis patient
 4.9/5 Note basée sur 14 évaluation(s) Voir les avis
04 28 31 78 17 2 bis Boulevard de Cimiez
Villa Majestic 06000 Nice
Vous appréciez, partagez !
Jérémy Denis 04 28 31 78 17
2 Bd de Cimiez
06000 Nice

Ostéopathe pour Nourrisson et Enfant à Nice Centre - Jérémy Denis

Même si l’accouchement s’est très bien passé, le bébé subit des pressions importantes à la naissance, notamment à cause des divers outils nécessaires à son extraction. De même, les enfants sont sujets à divers chocs et transformations importantes dus à l’environnement et à leur croissance. Votre ostéopathe D.O., Jérémy Denis reçoit vos enfants et bébés en consultation ostéopathique. Le praticien aide le corps de vos enfants à mieux supporter les différentes perturbations venant de l’extérieur.
 

Le suivi ostéopathique du nourrisson

Le suivi ostéopathique du nourrisson Lorsque l’accouchement se passe dans les meilleures conditions, le bébé n’a affaire qu’au forceps, aux spatules pour l’extraire du ventre de sa mère, et aux os du bassin de cette dernière. Mais ces outils exercent des pressions qui sont difficilement supportées par le corps fragile de bébé. D’autant plus si l’accouchement dure longtemps à cause d’une complication quelconque. Les résultats de ces pressions peuvent être traités par l’intervention de votre ostéopathe D.O., Jérémy Denis, qui est à même de prendre en charge le traitement de votre bébé, dès le premier jour.
 

Le suivi ostéopathique de l’enfant

Au stade de la croissance, l’enfant se développe à une vitesse variée, laissant à son corps un laps de temps relativement court pour s’adapter aux changements. Par ailleurs, les enfants ont tendance à subir divers chocs dus notamment aux diverses chutes, bagarres entre camarades de classe, etc. Le corps de certains enfants pourrait ne pas supporter ces changements. Il manifeste parfois des signes de troubles de la statique (scoliose, cyphose, lordose). Une consultation ostéopathique peut aider pour déterminer les causes probables de ces troubles et aider ainsi l’organisme de l’enfant à accepter les changements obligatoires du corps.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Dans certains cas, la consultation d’un ostéopathe s’avère nécessaire pour le bien-être des nourrissons et des bébés. Votre ostéopathe D.O., Jérémy Denis, est également un ostéopathe pour nourrisson et enfant. N’hésitez pas à le contacter pour aider votre enfant à retrouver un mieux-être. L’examen du nourrisson est conseillé en cas de :
Pourquoi consulter un ostéopathe
  • Troubles digestifs (constipation, régurgitations…),
  • Etat de nervosité,
  • Mauvaise qualité du sommeil,
  • Etat d’anxiété…
L’examen de l’enfant est conseillé en cas de :
  • Troubles de la statique,
  • Troubles vertébraux,
  • Maux de tête chroniques,
  • Douleurs dans la nuque ou dans le dos,
  • Anxiété,
  • Difficultés de concentration…